Capsule 2017: Le Pyjama

Le mois de février est dejà terminé et je n’ai pas encore montré mon pyjama. A la base, je voulais faire l'ensemble "Février" du livre de CharlotteAuzou, mais je me suis plutôt orientée vers un bon vieux Burda!

J’avais décidé de faire cette pièce de nuit avec un coupon imprimé « sauvage » que j’avais en stock. Je ne sais plus du tout d’où il vient, peut être des Coupons Saint Pierre (mais sans certitude !). Je n’en avais pas assez pour faire la veste et le pantalon proposés par Charlotte. J’ai donc pensé à faire la veste et un short, mais j’ai eu peur du rendu. En fouillant dans mes vieux Burda (septembre 2009), je suis tombée sur cet ensemble.

Au niveau technique, rien de compliqué, les explications sont très claires. Cela peut être un bon modèle pour débuter. Je n'ai pas fait les coulisses sur le côté, ce qui rend ce haut encore plus simple à faire. J'ai juste rajouté, dans le bas du haut et du short un peu de dentelle. Comme je me suis servie dans mon stock, les deux dentelles sont différentes.
Au niveau du rendu, je suis moins convaincue : la construction des bretelles ne me plait pas beaucoup. Si c’était à refaire, je poserai du biais sur tout le haut du pyjama et je rajouterais les bretelles après (alors que là, le biais est posé au niveau des aiselles et devient la bretelle… hum, je sais pas si je suis très claire !)

 

Dans tous les cas, ce pyjama a déjà été porté plusieurs fois. Il est donc validé!


Pour le mois de Mars, direction le jersey… avec très probablement un Bixente de Chez Machine !

Commentaires

Enregistrer un commentaire