Pages

vendredi 6 janvier 2017

Douceur #1


La fin d'année a été plutôt compliquée. Le seule façon de me vider l'esprit a été la couture et le tricot, lovée dans mon canapé, une tasse de thé fumante à côté de moi...


J'ai commencé avec un Trandy châle tout simple, lors de mon voyage en Island. Il a été fait pendant les 10 jours sur place et depuis, il ne quitte presque plus mes épaules.
Ce châle est un peu le châle de la récup: la laine principale, un reste de mon pull Hanna, vient d'Emmaüs. Le second fil a été trouvé cet été en brocante, en Ardèche. Il apporte les petites touches de couleur.



Ce second fil a également été utilisé pour mon deuxième tricot anti déprime: Philémon. Celui-là aussi est un tricot récup. La grosse laine de berger a été dénichée par ma belle-mère dans le grenier du grand père de Chouchou. Un petit passage entre les mains de mon papa qui a shampooiné, bichonné, chouchouté et mis en pelote ces écheveaux, et hop sur mes aiguilles. 

 

Dès les premiers rangs, j’ai eu un  peu peur du résultat. Les versions habituelles de Philémon sont plus légères, plus mousseuses. Mais au final, je suis ravie de ce côté rustique. Il me tient chaud, il est confortable, c’est le principal! Je l’aime tellement que je lui ai fait une broche Miyuki juste pour ce gilet (eh oui, encore une activité de plus) !
Ce petit lapin a été créé par Miss Lilou, mais impossible de remettre la main sur le diagramme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire