Milkshake et Mine de Rien



Aujourd'hui on rattrape le retard avec un débardeur et un short. Tous les deux sont des patrons de Marie, Aime comme Marie : un Milkshake et un ½ Mine deRien !


Je crois avoir craqué sur le patron du Mine de Rien lors du salon de l’Aiguille en Fête en Février. Pour une fois, j’ai voulu faire une toile avant de me lancer dans la réalisation de la combinaison complète.

 

J’avais quelques doutes sur la taille du bas. J’ai donc fait un short simple, taillé en LL et rallongé de 10 cm dans le bas. La réalisation est super simple, avec des explications très claires. Le seul bémol : ça baille en peu au niveau de la taille (je pense que c’est parce qu’à la base ce patron est une combinaison).


 Le tissu est une sorte de Jeans noir, devenu marbré à cause des nombreux lavages. J’avais trouvé ce coupon lors de puces des couturières dans un village à cote de chez moi, il y a quelques mois. J’ai fait ce short en février ou mars. Il a été porté avec des collants, des bottes, des converses ou encore des tongues… Bref, cette toile est validée. Il ne me reste plus qu’à transformer l’essaie et faire le patron en entier !


Et comme on peut le constater, ce 1/2 Mine de Rien va bien avec ce Milkshake. Pour une fois, c’est l’achat du tissu qui a conditionné la réalisation. Lors du dernier salon CSF, sous le regard et avec l’approbation d’Alice, j’ai complètement craqué sur ce magnifique coupon de chez Atelier Brunette et je ne voyais qu’un débardeur pour aller avec ! Je suis partie sur le Milkshake qui me semblait assez simple à réaliser et original avec son passepoil... passepoil trouvé en février lors de l’Aiguille en Fête chez Motif Personnel.


La réalisation a été beaucoup moins simple que prévu. Je n’ai pas compris et du coup, pas aimé la construction de la parmenture. Les bretelles étaient irrégulières et la parmenture remontait pour ne former qu’un bourrelet disgracieux… du coup, j’ai fait un montage classique, sans parmenture et avec un biais de finition. Je suis bien contente d’avoir pris cette option : ce biais en jersey (de chez Aniline… Caro pour le coup a sauvé la vie de mon coupon !) apporte une vraie valeur au top. Je valide donc le patron de base, mais pas les explications. Je valide également le tissu (j’ai 2 autres coupons de chez Atelier Brunette qui vont être transformés à l’automne). Et je valide le top en lui-même qui a vécu 2 crash tests : 2 plongeons en piscine toute habillée (un coup de folie lié à la chaleur!)

Commentaires