Jupe Marine

Lorsque j'ai pensé ma "mini collection", j'avais envie d'une robe... Alors aujourd'hui, je vous présente une jupe! Normal quoi!

Pour rester cohérente, j'ai gardé le tissu initialement prévu. Le tissu était donc facilement trouvé; pour le modèle, ça a été plus compliqué. J'ai vu lors d'une virée shopping, une petite jupe marine, légèrement drapée devant. J'étais à 2 doigts de sortir de ma carte bleue quand une petite voix m'a murmuré: "pfff, fastoche à faire!". Du coup, j'ai ranger ma CB et je suis rentrée à la maison étudier mes Burda et autres patrons.


Certes, j'avais l'idée mais pas la technique pour la réaliser. Une fois que j'ai eu trouvé mon patron (qui n'a rien à voir avec la jupette du commerce) la réalisation a été plutôt simple. Je suis partie sur le modèle 122 du Burda d'Avril 2012. Dame Burda nous propose cette jupette en 2 longueurs. Mister a tendance à préférer les jupes courtes... mais je ne sais pas pourquoi, je suis partie sur la version longue. Et quand on voit les photos, je me dis que j'ai bien eu raison (je me rends aussi compte, on regardant ces photos, qu'il va falloir que je me remette au jogging trèèèèèèèès rapidement!)


Je suis plutôt contente de cette jupe, qui peut être à la fois décontract' et stricte. La réalisation a été un peu plus compliquée. Je l'ai coupé en 42 sans marge de couture. Lorsque je l'ai essayée, avant la pose de la doublure, les poches (qu'on ne voit pas sur les photos) baillaient énormément. J'ai donc décousu les côté et refait en réduisant les marges... c'était mieux, mais pas top! La pose de la doublure, comme par magie, a été la solution à mon problème. Je pense qu'avec 3-4 kilos en moins (pour moi, pas pour la jupe), elle sera parfaite!
Je ne parle pas du tissu car mis à part qu'il vient de Paris, je ne pourrais rien vous dire de plus (il faut vraiment que je fasse attention aux matières!)


 

Commentaires

  1. Elle est sympa cette jupe, ça en fait un bon basique. La jupe bleue fait partie de mes prochains projets aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore la jupe et j'adore le look! au diable le jogging!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire