Le Geek, c'est chic!

 
On ne peut pas dire que je suis une vraie geek, mais j'aime bien certaines petites choses. Notamment les "Game Boy". J'ai jamais été fan des jeux sur la télé, je préfère les petites consoles, à porter dans la poche. J'ai eu, conjointement avec mon frère, la 1ere Game Boy (appelée à l'heure actuelle le Tank, selon le Mr de la Fnac!). Ensuite, j'ai eu la Game Boy Color, puis la 1ere DS...

Et il y a quelques jours, j'ai craqué pour la 2DS. Pourquoi? Parce que mes rendez vous avec le Professeur Layton n'était plus possible sur la DS simple. J'ai déjà eu mal au porte-feuille d'avoir à acheter une console pour un seul jeu, mais alors acheter une pochette, il en était hors de question!!


Du coup, hier après midi, j'ai sorti mes tissus Petit Pan (là aussi, j'ai été faible). A la base, ils étaient prévus pour une besace mais je n'étais plus convaincue du résultat. Donc, pour le matériel: coton enduit "Bulle Bleue" pour l’extérieur, coton coordonné pour l’intérieur, une couche de renfort entre les deux, pour amortir les chocs et 3 petits boutons pour la déco!


J'ai cherché quelques tutos, mais cette console étant très récente, je n'ai rien trouvé. Elle est donc basique et "sculptée dans le vif": une grande pochette, deux petites pour les jeux. J'ai choisi les pressions pour une raison toute simple: je ne sais pas faire les boutonnières!! (il va falloir que je teste rapidement, car j'en ai besoin pour ma prochaine couture!). 


J'aurais pu prendre le temps de faire quelque chose de plus abouti, mais j'ai été prise par le temps. Une des raisons de ce craquage est que dans mon nouveau boulot je suis amenée à me déplacer (à moi aéroports, avions, soirées à l'hôtel et autres attentes). Je pars demain à Madrid, la pochette devait être finie dans les temps.


Commentaires

Enregistrer un commentaire