Electrique

 Pendant plusieurs mois j'ai eu envie d'un vêtement bleu électrique. J'avais craqué sur la jupe de Maggot, mais je ne suis pas sure d'oser porter une jupe aussi flashy. Bref, du coup je me suis rabattue sur un haut.


Lors d'un passage chez MT, je suis tombée sur un jersey sur fin et super fluide... exactement de la couleur dont je rêvais. Je n'avais pas encore choisi le modèle, du coup j'en ai pris 2 mètres.

 Une fois de retour à la maison, je me suis installée dans mon canapé, Orphée sur les genoux... Et c'est parti pour une "review" (comme on dit dans mon boulot!) de tous mes Burda et autres livres japonnais. Le problème quand je fais ça, c'est que ma liste de projets couture augmente énormément. Mais j'ai trouvé la parade: je note rien. Comme ça, j'oublie, et je refais un tour de piste la fois suivante!


 Donc, cette fois-ci, avec Orphée (oui, comme beaucoup de chats de couturière, ma Minette adore me donner un coup de main quand je couds, même quand je tricote. Il est possible que je fasse un billet à ce sujet, un peu comme celui de Casa). Je reprends: donc, avec Orphée nous avons choisi un modèle "chauve-souris", du Burda de Juin 2011 (mod. 118).
Comme a mon habitude, j'ai rajouté quelques centimètres aux manches et dans le bas. Chose complètement inutile, car j'ai dû raboter tout cela à la fin. A part cela, aucune difficulté. Les manches et le haut du top ne sont qu'une seule pièce (c'est le côté original de ce haut).  


J'aime beaucoup ce top. Dans mon armoire, je n'ai pas beaucoup de hauts simples (mis à part mes bons basics P**** B*****). Du coup, celui la remplit complètement son rôle de top "simple mais un poil original". Et en plus, la matière est super agréable à porter, surtout avec ces températures d'été indien.
Je pense que ce patron peut être une bonne base, pour des hauts un peu plus travaillés: passepoil, poche... Si j'ai le temps, je tenterais bien quelque chose... Mais j'ai d'autres projets en tête... A suivre!


Bonne Semaine

Commentaires

  1. rholala qu'il est beau ! j'adore la couleur, un tour à MT s'impose !

    RépondreSupprimer
  2. couleur, forme, tout est super!

    RépondreSupprimer
  3. très sympa ce top, j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa! Un modèle que j'ai raté en feuilletant ce Burda, à revoir...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire