Sous le sapin #1


Comme beaucoup, j'ai voulu faire des cadeaux de Noël maison. Quand j'ai demandé à ma filleule comment lui faire plaisir, elle m' a répondu... "LiLi, ma fée marraine (rapport à Cendrillon), j'aimerais une pochette brodée avec mes initiales... couleur bordeaux, avec de belles lettres".



Je ne peux rien refuser à Diane. On a 10 ans de différence, mais on est plutôt complice. Bref! Grâce à elle, je suis retournée à mes 1ers amours: les grilles, les longs écheveaux, et la broderie. J'ai trouvé dans une petite boutique de Clermont, une pochette à broder dans les tons de rouge. La trame est plutôt fine, mais j'ai réussi à broder au point de croix (après avoir perdu la vue... hum!!).

 

Pour les lettres, Diane voulait de belles lettres arrondies. Quelques heures de recherche sur internet, et voilà.

 

J'ai adoré ce retour aux sources. Peut être qu'en 2012 je trouverai le temps de rajouter la broderie à mes activités...
Bonne Semaine

Commentaires

  1. Coucou Lili,
    le patron de la capeline est un patron maison. Je t'en fais une copie si tu veux...

    RépondreSupprimer
  2. merci de ton passage chez moi, et joyeuse fin d'année !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien belle, ta pochette! Peut-être fréquente-t-on les mêmes boutiques, en fait? A bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire